Polyarthrite canine

Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Polyarthrite canine

Message par Myriam »

Conséquences à long terme ? Moyens de traitement ?

Solo a juré de me faire faire des études de véto par procuration, je vous jure :evil:

Ce matin, en rentrant de RdV, je l'ai trouvé sur 3 pattes, l'avant droite en l'air et la tête des mauvais jours.
En repartant, je m'arrête au club pour travailler un peu Akenn, Bounty et Solo en liberté... Sauf qu'il a fallu que je le descende de voiture et qu'il est resté allongé 45 min au cul de la voiture sans bouger :?

Bien entendu véto en rentrant sur Lille. A priori grosse grosse foulure (comment il a fait ça, ça va rester un mystère). Sauf que quand le véto a mis l'avant gauche en hyper flexion, Solo a largement couiné aussi (pas autant qu'à droite certes mais quand même). Donc examens plus complets de tout le squelette. Une fois descendu de la table, le p'tit père s'est écroulé au sol, l'air malheureux comme jamais. Température 38,9°C, rien de flagrant.

Bref Solo est sous haute dose de Rimadyl (vais prendre des actions si ça continue) mais le véto m'a d'ores et déjà prévenu que ça lui paraissait très louche et qu'il pensait à une polyarthrite.

Il m'aura tout fait ce cabot :( Là il est écroulé dans son panier dont il refuse de bouger et déjà j'ai eu bien du mal à le ramener à l'appart. Bah oui, tant qu'à faire, autant être hyper comédien en prime !! Solo ne se plaint jamais pour rien mais quand il a quelquechose, il porte le poids du monde sur les épaules (pas un mec pour rien non plus :lol: ).

Enfin bref, si vous connaissez, si vous avez une idée des soins que ça engendre, chuis preneuse !
Myriam
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Je précise qu'on lui laisse jusqu'à lundi soir pour voir comment il réagit à l'anti-inflammatoire ; s'il a encore mal, prise de sang etc pour faire un diagnostic différentiel.
Myriam
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Sally m'a fait une polyarthrite aux 2 chevilles. Ses symptomes : elle avait du mal à se lever, de plus ses chevilles étaient enflées. Le véto m'a expliqué que c'était une inflamation de l'articulation dû à un germe. On avait tout de même fait une prise de sang pour savoir si ce n'était pas un germe responsable d'une maladie plus grave (il existe des maladies qui font enfler les articulations). Les résultats étaient négatifs. Bref pour le traitement du repos et elle est restée sous anti-inflamatoire (mégasolone) pendant une dizaine de jours si je me souviens bien. Au bout de 3 semaines - un mois, elle allait mieux. Elle a eu une rechute quelques mois après traitée au Magasolone et c'est passé. Le véto m'a dit que des rechutes seront possibles. Il m'a bien expliqué que ça n'avait rien avoir avec de l'arthrose, j'avais peur de ça!!!
Courage au 'tit père Solo :wink:
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Merci Sally.

Donc corticoïdes pour les soins.
Pour le repos, il le prend tout seul... Il a même fallu que je lui apporte sa gamelle dans son panier :lol: Nan nan, il en profite pas un max, pas du tout..... sale gosse :twisted:

Par contre, Bounty est passée à côté de lui tout à l'heure et a bousculé la patte droite qui dépassait. Il a vraiment crié :? :? :?
Myriam
alexandra
Compagnon fidèle

Message par alexandra »

Grosse caresse à Solo!
Image *etincelle* CHEYENNE Image
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Myriam a écrit :Merci Sally.
Pardon, merci Maud je voulais dire (pas perturbée du tout myriam ce soir :lol: )

Ca sera fait Alexandra :wink:
Myriam
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Décidément tu n'as pas de chance ces derniers temps, j'espère que Solo sera vite rétabli pour courir avec les copines (il faut dire aussi qu'ils ne se ménagent pas quand ils jouent ensemble, alors les articulations doivent être à rude épreuve et on n'y peut rien)

Je tenterais pour la nuit un bandage de contention qui peut soulager l'articulation (je suis très adepte de la contention). Je me suis fait un mélange pâteux pour cataplasme à base d'argile blanche (kaolin), un peu d'huile camphrée et de synthol, j'étale cette pâte sur mon articulation douloureuse, je pose un kleenex dessus puis un bandage et je dors avec, je n'ai pas essayé sur les chiennes pour l'instant.

Bon courage
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Ha bonne idée ! J'ai de l'argile verte en réserve (forcément !), je n'y avais pas pensé ! Et je dois bien avoir un peu de synthol qui traîne :roll:

Merci Marie :)
Myriam
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

pauvre pépère lechouille e sun ... l'argile semble etre une bonne iée et autrement en homepathie il n'y a aps de traitement :?:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

sinon tu peux faire des cataplasmes au charbon actif c est très efficace comme antiinflammatoire et naturel :wink:
grosse caresse au loup :P
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Comment va Solo ce soir ? J'ai bien entendu aussi parler des feuilles de choux mais là je n'ai pas essayé, je suis perplexe mais à l'occasion si j'y pense il faudra que j'essaie (j'adore faire des essais). Pour un barfeur il sera peut-être tenté de bafrer la feuille avant qu'elle fasse effet :lol:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

akilou123 a écrit :sinon tu peux faire des cataplasmes au charbon actif c est très efficace comme antiinflammatoire et naturel :wink:
grosse caresse au loup :P
ça aussi il faudra que j'essaie car avec la cheminée j'ai du charbon de bois à l'oeil, j'utilise déjà la cendre pour la lessive. Au fait en quoi le charbon actif est-il plus actif que le charbon-tout-court ?
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

très sincèrement je ne sais pas je me renseigne demain et te donne une solution si j en trouve une bien sur :wink:
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

et solo
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Désolée de ne pas voir répondu avant mais je suis partie fêter Pâques en famille :lol:

Solo va bien ! Les anti-inflammatoires ont l'air efficaces, ce qui éloigne a priori le spectre de la polyarthrite. J'attends quand même demain pour confirmer.
Mais si ça continue, c'est l'oscar du meilleur chien comédien que je vais lui offrir :roll:
Myriam
Répondre