Leishmaniose en PACA

Christelle
Compagnon fidèle

Message par Christelle »

aie aie encore un moutique!

gardez le pour vous celui ci!

J'espère qu'il n'y a pas ça chez nous!
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Valencien a écrit :Chez moi il y a beaucoup de cas,Halcón a un scalibur et aussi je lui donne de l'ail,des petites boules des magazins naturistes,je ne sait pas son eficacitée mais les personnes agées disent que ça marche bien pour les moustiques.
Le plus important au delas de la prévention c'est faire des analyses régulièrement car c'est très important commencer la médication le plus tot possible,il y a plus souvent des chiens qui la passent et ont une vie normale.
Concernant l'aïl, c'est parfait sur l'humain, mais sur nos toutous, il paraît que c'est fortement déconseillé, niveau tension :?
Vrai ou faux, info ou intox ?? :roll:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

L' ail est utilisé chez l'humain en phytothérapie et par voie orale contre l'hypertension (donc pour la faire baisser). J'ai déjà entendu aussi que c'est toxique par ingestion chez le chien, mais je ne sais plus pourquoi :oops:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

L'ail, comme l'oignon, est toxique chez le chien, c'est d'ailleur une intox assez fréquente, la dose toxique est à peu près 5g/kg de chien. Pour nos BB, ça fait donc 100g environ. C'est à dire un seul oignon.
L'ail contient des dérivés souffrés hémolytiques qui entrainent une methémoglobinémie. En plus simple, le chien est anémié, vomit, respire vite a les urines foncées,...
L'intox à l'ail est fréquente parce qu'il y a des proprios qui donnent de l'ail de force à leur chien pour les vermifuger... On se demande à quoi servent les vermifuges... :roll: :roll:
Image
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Drena a écrit :L'ail contient des dérivés souffrés hémolytiques qui entrainent une methémoglobinémie.
*pascompris*
Heureusement que tu as expliqué en français après *mdr2*
Image
Répondre