Commencer le BARF

akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Félinéa a écrit :à mon avis le boucher ca risque de te couter très cher à la longue, il y a des filières spécifiques il me semble
pas forcement en fait ... après il faut savoir saisir sa chance et avoir un congélateur :p(bien sur je parle de la ou je travail )
les abat:
-moue d agneau (poumon) gratuit
-foie de génisse d habitude tu le trouve a 4 euro environ( voir même des promotion a 2 euro) c est le foie le plus riche en fer
-foie de porc c est un peu plus cher que celui de génisse et il a moins d apport énergétique
-pied , queue et oreille de porc 2 a 4 euro le kg selon les endroit
les volailles:
-cuisse de poulet premier prix 3,50 le kg (en promo 2.5)
-poulet maitre coq entier premier prix (tu peu le découper même les os avec un couteau classique)3.5 la pièce
-aile de poulet 5 euro le kg environ ( c est cher ça par contre)
le boeuf:
-plat de cote (poitrine avec os) 6.5 le kg ( on allume la dessus) mais tu peu en trouver a 3.5 le kg en promotion a 2.5
-jarret(sans os) 8 euro mais tu peu en trouver coupe a 5 euro environ (avec os tu peu les toucher a 6.5 hors promo)
-pour des steak mouai demande des bavettes de flanchet ou de la viande pour steak hache 6 euro voir promo a 4.5 le kg
le veau tu laisse tomber c est hors de prix
en agneau tu peux prendre de la poitrine 3.8 le kg (hors promo)

après si tu as un couteau cour qui coupe et une scie a métaux, un peu de temps et que tu connais d autres personnes qui font du barf ou que tu as un congélateur tu téléphone directement a un grossiste et tu lui demande si il vend a des particulier tu baisse de pret de 50% les prix donné (hors promo) mais c est des morceau de minimum 20 kg en frais.
sinon tu peu prendre du sous vide la durée de vie est un peu plus longue au frigo mais c est un peu plus cher que le frais quand même
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Cuisses de poulet à 2€, 2€10 le kg par sachet de 2kg en congelés chez Aldi ou ED en permanence :wink:

Pour ceux qui sont à la frontière belge ou en Belgique, je eux fournir par mp les coordonnées d'un fournisseur fort intéressant. Mais là encore, congélateur souhaitable car grosses quantités :lol:
Myriam
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

Myriam a écrit :Cuisses de poulet à 2€, 2€10 le kg par sachet de 2kg en congelés chez Aldi ou ED en permanence :wink:
oui a ce prix la les boucher ne peuvent pas rivaliser :p
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

bienvenue dans le monde du barf Elwin :wink: tu verra que le stress ne dure pas longtemps et que ton chien va attendre à coté de toi pdt la préparation de sa gamelle avec l'air de penser "on mange quoi ce soir" :lol: cette semaine ma véto m'a sorti une annerie, oui il y a moins de risque de torsion d'estomac avec des croquettes que la ration ménagère, car les chiens ne se ruent pas sur les croquettes pour les manger il picorent. :roll: tout dépend du chien et de toute façon un os charnu, il faut bien le dépiauter, et cela ne se fait pas en 30 secondes!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Merci pour tes conseils de prix akilou! :D

Myriam je veux bien le nom de ton fameux fournisseur!

ça fait peur que les vétos trouvent normal qu'un chien picore quand il mange ses croquettes... :?
Pauline.
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

sinon moi je commande régulièrement chez st laurent si vous voulez faire une commande groupée ?
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Ayé j'ai commencé depuis une semaine le BARF avec Lili elle devait manger 80 grs mais elle avait toujours faim elle est donc passé à 100 grs. Nous lui donnons de la viande crue sans os (de la dinde). Hier j'ai acheté de la viande avec des os mais je pense qu'il vont être trop gros pour sa machoire: c'est de la blanquette de veau.

Depuis qu'elle est au BARF elle mange les crottes de chats. :roll: grrrr du coup elle dort en caisse.

J'ai encore rien ajouté de plus à la viande mais là je pense acheté les "ompléments" alimentaire jeudi et également des abats.

En tous cas ça va super vite à préparer deux coups de ciseaux et c'est bon (Lili avale tout rond pour l'instant :? ).
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Caramba! a écrit :Comme légumes, j'achète les surgelés du supermarché. J'alterne carottes, potirons, épinards et cerfeuil. Je donne aussi des haricots en boîte. Parfois une pomme ou une banane.
Mince j'ai acheté des légumes en boite c'est grave? Ou je peux quand même lui en donner? C'est de la macedoine de légumes...
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Caramba! a écrit :Comme complément, moi je ne me complique pas la vie: levure de bière, algues pour chevaux de chez Décathlon (merci Myriam :wink: ), huile (généralement de Colza, parfois foie de morue, tournesol ou graines de lin) tous les jours. Et en alternance, oeuf, gruyère rapé, cottage cheese, et vieux pain.

N'hésite pas à reposer des questions si je n'ai pas été claire :D
Tu en donnes à peu prés combien par jour? En quantité?
Pauline.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Pense surtout à bien les écraser en purée ou tu vas les retrouver entiers dans les crottes :lol:
Une bonne solution, c'est les purées de légumes en galet surgelées. Un galet dans un bol le soir à décongeler et c'est bon pour le matin !

Pour les os charnus : tu peux prendre des ailes de poulet, c'est bien pratique (environ 100 g pour une aile de poulet, ça rentre pile dans la quantité que tu lui donnes).
Myriam
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

elwin a écrit :Hier j'ai acheté de la viande avec des os mais je pense qu'il vont être trop gros pour sa machoire: c'est de la blanquette de veau non de dinde!!.
Pauline.
elwin
Vieux loup

Message par elwin »

Myriam a écrit :Pense surtout à bien les écraser en purée ou tu vas les retrouver entiers dans les crottes :lol:
Une bonne solution, c'est les purées de légumes en galet surgelées. Un galet dans un bol le soir à décongeler et c'est bon pour le matin !

Pour les os charnus : tu peux prendre des ailes de poulet, c'est bien pratique (environ 100 g pour une aile de poulet, ça rentre pile dans la quantité que tu lui donnes).
aaaah okok je savais pas qu'il fallait les écraser tu as bien fait de le préciser! :lol:

Je voulais acheter des légumes surgelés mais nous n'avons pas de congélateur du coup on essais de se débrouiller comme on peu c'est vachement chiant! :roll:

J'ai pas osé les ailes de poulet car je voulais qu'elle mache mais bon...je sens que la viande que j'ai acheté là je ne vais pas donner les os et demain je vais aller acheter autre chose.

Merci beaucoup Myriam pour tes précieux conseils et rapide en plus. :D
Pauline.
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

elwin a écrit :
Caramba! a écrit :Comme légumes, j'achète les surgelés du supermarché. J'alterne carottes, potirons, épinards et cerfeuil. Je donne aussi des haricots en boîte. Parfois une pomme ou une banane.
Mince j'ai acheté des légumes en boite c'est grave? Ou je peux quand même lui en donner? C'est de la macedoine de légumes...
Bah non, c'est pas grave. Frais ce serait mieux, mais tu peux alterner pour éliminer tes boîtes.
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

elwin a écrit :
Caramba! a écrit :Comme complément, moi je ne me complique pas la vie: levure de bière, algues pour chevaux de chez Décathlon (merci Myriam :wink: ), huile (généralement de Colza, parfois foie de morue, tournesol ou graines de lin) tous les jours. Et en alternance, oeuf, gruyère rapé, cottage cheese, et vieux pain.

N'hésite pas à reposer des questions si je n'ai pas été claire :D
Tu en donnes à peu prés combien par jour? En quantité?
Levure de bière: 5 comprimés par chien (soit 1 comprimé pour 4kg de chien), algues: une pincée, huile: 1 cuillère à soupe (parfois je donne du beurre aussi, c'est plein de vitamines), oeuf plus ou moins 1 par semaine, gruyère, cottage et vieux pain: +/- 50 à 70 gr.
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

elwin a écrit :J'ai pas osé les ailes de poulet car je voulais qu'elle mache mais bon...je sens que la viande que j'ai acheté là je ne vais pas donner les os et demain je vais aller acheter autre chose.
Plus l'os charnu que tu vas lui donner sera gros, plus tu as de chance qu'elle apprenne à mâcher. Essaye peut-être de lui donner une cuisse entière pour qu'elle comprenne ce qu'elle doit en faire (je sais que c'est beaucoup trop pour elle, mais c'est juste pour lui apprendre, tu peux lui retirer la cuisse avant qu'elle la finisse) :wink:
Image
Répondre