BETISES & COMPAGNIE....

Répondre
calim6
Vieux loup
Variété(s) à la maison : BBG

BETISES & COMPAGNIE....

Message par calim6 »

Après une trève de 15 jours....retour à la cruelle réalité. Uno restait seul (avec Loulou) hier après-midi a recommencé ses C-------S. Cette fois ci en + des pots de fleurs il a déchiquetté un transat *pasdebol* . Franchement je craque *mur* et je ne sais + quoi faire pour que monsieur TERMINATOR *diablotin* arrete de faire des bétises. Il a qd même 3 ans et demi maintenant et il se comporte parfois comme un chiot. Il ne supporte pas que les gens partent de la maison et pique des crises, il tourne en rond en aboyant et souvent déchiquette ce qui lui tombe sous les crocs. Je lui est laissé à porter un tas de jouets mais rien à faire, s'il se retrouve seul avec mon autre loup c'est les plantes, les fauteuils en plastique ou cette fois ci le transat. Si quelqu'un a une solution miracle je prend.
C'est dommage car à part ça c'est vraiment un chien super.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

y te ferait pas une anxiété de séparation ton loulou ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
ldbreizh
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael - laekenois

Message par ldbreizh »

Moi c'est pareil ma petite tervu de 7 mois les accumule en ce moment - et quand je la met avec ma groen de 11 mois la c la meme chose mais en double - j'ai un escalier en pierre qui monte a l'etage alors quand on s'absente on les met dans l'escalier - pas de risque de manger quelque chose que de la pierre - par contre en ce qui concerne les jouets j'ai arrete tout ce qui est jouet en corde ou en plastque - DUREE DE VIE 1/4 D'HEURE :cry: :cry: :cry: :cry:
Si tu veux des jouets qui tiennent la route je te conseille le kong j'en ai trois et quand je pars je mets de la croquette dedans (autre croquette que celle de la nouriture journaliere) et il passe beaucoup plus de temps sur leur kong que sur mon canapé :) :) :) :)
calim6
Vieux loup

Message par calim6 »

Félinéa a écrit :y te ferait pas une anxiété de séparation ton loulou ?
je sais pas mais ce qui est sur c'est que moi à la fin j'angoisse qd je rentre chez moi : dans quel état vais je retrouver mon jardin ???? En plus en ce moment à cause de mon opération du genou je suis toute la journée à la maison, ce qui n'arrange rien qd je doit partir.
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Une petite consultation chez un véto comportementaliste me semble une bonne idée... :wink:
Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

ldbreizh a écrit : j'ai un escalier en pierre qui monte a l'etage alors quand on s'absente on les met dans l'escalier
*affraid* heuuuuuuu t'as pas peur pour les articulations et les hanches de tes chiens toi, surtout à cet age de pleine croissance !!!!!

sinon d'acc avec drena qu'une petite visite d'un pro chez toi aiderait, si c'est bien de l'anxiété de séparation il va falloir lui ré-apprendre à etre seul ....
Un petit conseil en attendant, zeeeeeeeen !!!
nos chiens sentent quand on angoisse, bien souvent si tu stresse des betises potentielles en ton absence, ben tu est quasi sure qu'au retour elles auront été faites :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

ldbreizh a écrit : :cry: :cry: :cry: :cry:
Si tu veux des jouets qui tiennent la route je te conseille le kong j'en ai trois et quand je pars je mets de la croquette dedans (autre croquette que celle de la nouriture journaliere) et il passe beaucoup plus de temps sur leur kong que sur mon canapé :) :) :) :)
Ca, c'est une très bonne idée!!
Image
calim6
Vieux loup

Message par calim6 »

Drena a écrit :
ldbreizh a écrit : :cry: :cry: :cry: :cry:
Ca, c'est une très bonne idée!!
yes mais déjà essayé. Le plus casse pied c'est que des fois ça marche. Il peut passer +sieurs semaines sans rien détruire et puis va savoir pourquoi, ça recommence. Pour le comportementaliste je dis pas non. J'avais essayé avec Loulou qui marqué grave sur les hommes bruns. J'avais vu quelqu'un du côté d'Avignon, sans grand résultat finalement mais si vous avez une adresse à me donner .......je suis preneuse.
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Bah, moi j'ai bien une solution qui va te paraitre radicale: la vari kennel ....
J'ai testé avec mon tervueren: après avoir racheté un intérieur de voiture complet, un canapé en cuir, plusieurs paires de chaussures .... j'ai fait les comptes et la vari s'est imposée à moi ....
Il s'y est senti chez lui, en sécurité.
Maintenant, je peux le laisser à la maison sans problème, il ne fait plus de bêtises, lorsque je dois le laisser dans la voiture ou à l'hôtel: vari kennel .... Je n'ai plus l'angoisse du retour, et lui garde son "chez lui" .....
Et pourtant, j'étais contre au départ: mon chien en cage: jamais !!!! :wink: :roll:
Bon courage !!!
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

le problème de la vari c'est la durée aussi, bien que je soie pour aussi et que je le conseille aux maitres de mes loupiots il y a quand meme une limite à ne pas dépasser pour le bien etre du chien (que ce soit physique ou psychologique d'ailleurs)
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

C'est vrai, mieux vaut ne pas s'absenter toute la journée ....
Moi je rentre le midi, donc ça allait, et puis le soir, grande promenade.
Avec ma petite chienne, j'ai fait pareil quelques temps: aujourd'hui je peux la laisser partout, elle ne fait absolument aucune bêtise ....
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas les laisser dedans toute la journée non stop ....
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Par la force des choses (repos forcé pour Fiesta à cause de sa patte), j'ai trouvé une alternative au vari kennel: le parc à chiot. Je peux la cantonner dans une petite partie de la maison, mais elle est quand-même moins à l'étroit qu'en cage. Attention cependant, si on a un loulou enragé qui saute sur les panneaux du parc: ça ne résistera pas...
Image
Répondre